Plafonds DaVecchio

Vidéos & installation

L’installation du plafond à caissons modulaire DaVecchio s’effectue en quatre grandes étapes.  Notre vidéo d’installation explique en détail chacune de ces étapes.

Avant de procéder à la première étape, il faut d’abord s’assurer que les murs sont d’équerre avant de commencer l’installation. Cette vérification est cruciale pour s’assurer que les panneaux de contour possèdent le moins d’écart possible dans leur largeur.

Après avoir terminé la vérification des murs, nous passons à l’étape 1, soit  la pose des lisses de retenue à la structure existante.  Cette étape peut s’effectuer directement sur le gypse ou sur le lattage lorsqu’il y a absence de gypse.

Étape 1

À l’étape 2, il suffit de glisser chaque caisson entre les lisses de retenue et les fixer avec une cloueuse à l'air. Dans le cas des gros modules, ils doivent se fixer en place à l'aide de visses.

Étape 2

Durant la troisième étape, il faut mettre en place les panneaux de contour le long des murs de la pièce.

Étape 3

La quatrième étape est celle de finition.  Elle se subdivise en 3 parties.

Étape 4

Fait à remarquer, à l'exception de certains grands modules, l'installation de notre produit permet un accès en tout temps à la structure existante de la charpente. Il ne gêne en aucune façon l'installation ultérieure d'éclairage additionnel ou de tous autres travaux nécessitant un accès à l'intérieur de ce dernier.

Aussi, notre produit offre la possibilité de fixer aux tuiles des diffuseurs d'air et l'intégration d'éclairage encastré. L'alimentation d'air aux diffuseurs se fait à l'aide de conduit flexible ce qui n'oblige pas le centrage des tuiles avec les conduites d'amené d'air.

Tel que mentionné précédemment, vous pouvez consulter notre vidéo d’installation pour plus de détail à ce sujet. 

 

Vous pouvez aussi, au besoin, le télécharger si vous en voyez l’utilité.
Vicéo d'installation au format Média Player (WMV)Format Média Player (wmv) (88.2 Mo)
Vicéo d'installation au format MP4Format MP4 (87.3 Mo)

 

Titulaire d'une licence délivrée en vertu de la Régie du Batiment du Québec. RBQ: 5640-4627-01
U.S Patent 8,028,481 B2
Canadian Patent 2,666,284

Réalisation Web : Prodige Média Prodige Média